fbpx
arrow

Un mariage pas cher ? C’est possible !

Nous le savons tous, le plus beau jour de votre vie est aussi, très souvent, le plus cher… Mais cela ne doit pas vous empêcher de vivre le mariage de vos rêves. Voici quelques astuces.

La salle

Sachez que 15 à 30% du budget de votre mariage est consacré au lieu de réception. Il est important de réservez votre salle le plus tôt possible, vous éviterez ainsi l’augmentation annuelle.
Afin de réduire les coûts, pourquoi ne pas envisager de vous marier un dimanche ou un vendredi ? En effet, les salles sont moins chères durant ces deux journées…

La réception

Réfléchissez au type de réception que vous souhaitez. Les tendances évoluent, et les traiteurs proposent de plus en plus de formules propices à la création d’une atmosphère spécifique. Pourquoi ne pas troquer un classique repas assis à trois services pour un walking dinner ou un petit panel d’échoppe à thème? C’est une solution agréable tant d’un point de vue budgétaire que pour vos invités. Elle permet une variété culinaire et une ambiance plus conviviale tout en ne sacrifiant pas la qualité pour la quantité.

Les invités

Le calcul est certes simple, mais nous le savons, entre les amis et la famille, il est difficile de contenter tout le monde. Conviez votre famille et amis proches dès la réception et vos collègues ou famille lointaine pour la soirée seulement. Cette approche vous permet de créer une cérémonie sur mesure et moins onéreuse (espace de réception plus petit, budget traiteur moins élevé, etc…)

La décoration

Suivez la tendance du « Do It Yourself », en particulier pour les décorations de table. Que ce soit sur Pinterest ou encore sur les blogs, vous y trouverez de nombreuses astuces propices à la création d’élégantes à budget restreint. N’hésitez pas à vous y prendre suffisamment tôt. Plus vous multipliez les petits magasins tout au long de l’année plus vous aurez l’embarras choix.

Conseils Mariage