Cette histoire d’amour du vignoble, nous la devons au Marquis de Jouennes d’Herville qui en 1934 produit sa première bouteille de Château de Chamirey. C’est le début d’une grande aventure ….
Depuis, 4 générations se sont succédé, avec aujourd’hui Amaury et Aurore Devillard qui travaillent aux côtés de leur père, Bertrand.
Les Domaines Devillard sont partagés entre les 37 hectares du Château de Chamirey en AOC Mercurey dont 15 hectares en Premier Cru.
Le Domaine des Perdrix et ses 12 hectares répartis sur les plus prestigieuses appellations de la Côte de Nuits (Echezeaux, Nuits-Saint-Georges, Vosne-Romanée…).
Le Domaine de la Ferté et le Clos du Cellier aux Moines, tous deux au coeur de Givry et de ses Premiers Crus.
La qualité de ses terroirs, et notamment celui du Château de Chamirey, ainsi que la rigueur apportée aux méthodes culturales raisonnées, à la vinification et à l’élevage valent aux Domaines Devillard une notoriété grandissante, faisant figurer ses millésimes parmi les Grands Vins de Bourgogne.
Un savoir-faire dans la plus pure tradition bourguignonne, au plus près du terroir, pour des vins très actuels et savoureux.