fbpx
arrow

10 conseils pour un mariage au top !

1. Définissez une thématique

Cette ligne directrice déterminera vers quels types de décorations vous tourner et ainsi conférer à votre mariage son aspect unique.

2. Pensez à vos invités

Un kit beauté dans les sanitaires, un éventail pour les chaudes après-midi d’été ou encore un petit présent… Les occasions ne manquent pas d’apporter une petite touche supplémentaire.

3. L’appareil jetable

Déposez-le sur les tables et laissez l’imagination de vos invités vous dévoiler le regard qu’ils ont porté sur votre réception.

4. La musique

À chaque instant sa mélodie. Il est important de prendre en compte les goûts musicaux de chacun mais aussi d’accorder la musique au moment célébré. C’est elle qui influence l’atmosphère de votre mariage, ne la négligez donc pas. Prendre le temps de discuter avec la personne qui s’occupera de cette tâche est essentiel.

5. L’animation

Plus qu’un moyen de divertir vos convives, elle permet de créer des liens et souvenirs entre vous et vos invités. La tendance 2019 est aux bars à thèmes (bars à champagnes, bars iodés, bar à Grand Cru etc).

6. Le traiteur

N’hésitez pas à casser les codes : un repas champêtre à l’ombre d’un chêne ou en plein vignoble, un barbecue Deluxe, des échoppes à thème, …

7. Un lâché de lanterne

Déjà vu ? Mais toujours aussi féérique. Moins onéreux qu’un feu d’artifice, les voeux de vos invités s’envoleront pour un long voyage.

8. Une baby-sitter

Un bon moyen d’être disponibles pour vos invités et d’occuper intelligemment les enfants. Tous les parents vous en seront reconnaissants.

9. Le photographe

Un savoir-faire qui n’est pas à la portée de tout le monde. Choisissez de préférence un professionnel pourvu de l’équipement adéquat (drone, caméra, etc…) afin d’immortaliser les plus beaux instants.

10. L’organisation

Le plus important est de s’y prendre à l’avance, cela évite le stress des oublis et vous permet d’obtenir de meilleurs prix.